Démantèlement
Démantèlement partiel ou total de vos équipements
Fort de notre expérience, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire.
Une équipe expérimentée, responsable et disponible évalue avec vous les risques industriels et vous conseille au plus proche de vos attentes. Chaque opération fait l’objet d’une concertation en interne pour définir les procédures les mieux adaptées à la problématique de démolition.
Nous traitons plusieurs centaines tonnes par mois de ferrailles sur notre site et faisons de nombreuses déconstructions en chantiers extérieurs : de la grosse grue portuaire, cuves, aux bâtiments industriels de toutes tailles.
Afin de répondre aux besoins spécifiques, nous mettons en œuvre une large gamme d’engins et d’outils adaptés à la prestation de démolition. Outre les découpes réalisées au chalumeau oxycoupeur, nous sommes équipés de deux pelles cisailles pour effectuer des coupes à froid. Ces cisailles d’une puissance respective de 500 et 1350 tonnes permettent un travail sans point chaud. Cet équipement est particulièrement indiqué pour des installations sensibles du type chimie et pétrochimie.
nos domaines d’interventions :
- Intervention ciblée sur installation spécifique
- Enlèvement de machine
- Démantèlement partiel
- Démolition globale
- Démolition de structures et usines
Vos interlocuteurs sont présents et facilement joignables tout au long de l’intervention. Ils coordonnent et dirigent les opérations en permanence.
Nos personnels reçoivent une formation continue et adaptée au respect de la sécurité et des procédures. Les différents corps de métier travaillent en synergie intégrale pour réduire les risques d’accident et pour écourter la durée de l’intervention.
La totalité des déchets générés dans le cadre de nos démantèlements est valorisée et recyclée dans le respect des normes environnementales en vigueur.
Tous nos outils sont régulièrement entretenus et reconditionnés afin de demeurer opérationnels et performants. Au-delà d’un graissage quotidien avant de démarrer le travail, les cisailles font l’objet d’un check up visuel : le niveau d’usure des lames de coupe est regardé en premier, il faut être particulièrement vigilant au respect du jeu entre la mâchoire du haut et du bas afin d’éviter tout blocage au moment du cisaillement.